Just another Réseau Blog Poliris site
23 Juin

Achetez plus grand à Saint-Pée-sur-Nivelle !

Vous vous demandez s’il est toujours temps d’acheter ? Il serait temps de concrétiser votre rêve… Tout le monde est au courant aujourd’hui que les taux d’intérêt frôlent le plancher. Ils étaient bien descendus en 2014. Ils ont suivi cette tendance depuis le début de l’année. Alors, vont-ils remonter ? C’est trop tôt pour le dire, mais, après 18 mois de chute ininterrompue, les premières rumeurs sur un retour de la hausse des taux de crédits commencent à circuler. Et pour cause : les taux obligataires, liés à la fixation des taux des prêts, ont très fortement augmenté, d’où les spéculations… En effet, depuis le début du mois de mai, les taux d’emprunt de l’État français sont passés de 0,33% au 16 avril à 1,01% le 7 mai. Alors si vous repoussez l’achat de votre maison à Saint-Pée-sur-Nivelle, dans les Pyrénées-Atlantiques, vous pourriez malheureusement passer à côté d’une belle affaire !

Les taux toujours bas

Porté par de nouvelles baisses de taux en mai, le marché immobilier reste dynamique. Du côté des meilleurs taux négociés par ville, chez Meilleurtaux.com, Paris détrône Lille sur 15 ans avec un meilleur taux négocié à 1,45% et 5 villes du classement, Marseille, Nantes, Lille, Nice et Paris affichent des meilleurs taux négociés sur 20 ans à 1,75% ! Notons par ailleurs, les exceptionnels 1,85% sur 25 ans à Lille et 1,95% sur la même durée à Marseille.

Chez CAFI, aussi, le pouvoir d’achat immobilier est au beau fixe. Un taux fixe sur 20 ans se négocie actuellement à 1,85%. L’allègement du coût du crédit associé à la baisse des prix de vente, quasi-générale dans l’ancien, dope le pouvoir d’achat immobilier. Pour une mensualité de crédit de 1 000 euros, le gain dépasse 20% par rapport au mois de janvier 2012, où le taux moyen sur 20 ans était de 4,05% et les prix de l’ancien à leur plus haut.

Mais les candidats à l’emprunt ne sont pas tous logés à la même enseigne. Beaucoup de primo-accédants sont écartés. Un conseil : ne négligez pas le facteur « apport personnel » car vous aurez ainsi plus de chance d’obtenir un taux intéressant pour l’achat de votre villa à Saint-Pée-sur-Nivelle !

C.V. / Bazikpress © pf30

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée