Just another Réseau Blog Poliris site
21 Mai

Quels prêts aidés pour une maison avec travaux achetée à Sare ?

Vous voulez faire l’acquisition d’une maison en pierre, à Sare, un village à la frontière espagnole ? Une jolie bâtisse mais qui a besoin d’un petit rafraîchissement ou même pire … Or, les travaux vous inquiètent. Et surtout, leurs montants ! On n’y pense pas toujours lorsque l’on veut faire des travaux de rénovation chez soi, il existe des solutions. Oui, il y a des crédits dédiés, sous forme de prêt personnel ou de prêt immobilier, mais il existe également un nombre important de prêts aidés et, à chacune de ces aides financières au logement, correspond un projet et des besoins bien définis. Alors, de quelles aides pouvez-vous disposer pour rénover la maison que vous souhaitez acheter à Sare ?

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre logement. Il peut donc être destiné à l’isolation thermique des toitures, des murs donnant sur l’extérieur, des parois vitrées et des portes donnant sur l’extérieur, aux travaux d’installation, de régulation ou de remplacement du système de chauffage, ou à ceux de production d’eau chaude sanitaire, d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable… Il vous est accordé sous certaines conditions. Ce prêt est accordé jusqu’au 31 décembre 2015. L’éco-prêt à taux zéro est accordé par les organismes bancaires ayant signé une convention avec l’État. Aucune condition de ressources n’est exigée pour en bénéficier. Toutefois, comme pour tout autre prêt bancaire, le dossier de demande est soumis à l’appréciation de l’établissement.

Subvention de l’Anah pour des travaux d’amélioration de l’habitat

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) accorde des subventions pour la réalisation de travaux dans les logements anciens. L’aide financière est attribuée pour les travaux effectués sur un logement ancien (datant d’au moins 15 ans) occupé comme résidence principale. Celle-ci concerne les travaux lourds de réhabilitation ou les travaux d’amélioration de moindre ampleur portant sur la sécurité et la salubrité de l’habitat (sécurité liée au saturnisme, traitement de l’insalubrité ou de péril ne nécessitant pas de travaux lourds…), ou sur des travaux d’amélioration de la performance énergétique.

O.D. / Bazikpress © Konstantin Pelykh

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée